Que l’année 2017 apporte à chacun d’entre vous et à vos proches bonheur et réussite. Souhaitons que nous puissions collectivement tourner la page d’une période chahutée et nous reconcentrer sur l’animation et la vie de notre communauté.
La période agitée que nous avons traversée a permis de montrer l’attachement que nous avons à nos valeurs et l’importance que revêt pour chacun d’entre nous le passage à l’école et surtout la transmission, génération après génération, de nos Traditions.
La force de notre association repose sur deux piliers fondamentaux : l’héritage de nos anciens et l’engagement de nos membres. Ces deux piliers s’appuient sur les fondations de notre communauté que sont la confiance et la fraternité qui existe entre Gadzarts. Cette confiance ne peut exister et perdurer que par la bienveillance que nous essayons d’entretenir, même dans les moments difficiles. La bienveillance est un engagement et une notion exigeante. C’est aussi un mode de vie qui donne la possibilité à l’autre de s’épanouir. Ce principe fait partie de notre ADN.
L’un des objectifs principaux de la Soce est d’entretenir entre ses membres un fort lien d’amitié. Puissamment intégré dans nos usages, les réunions, conférences, visites culturelles, etc. sont toujours l’occasion de rencontres festives et enrichissantes et d’enrichissement professionnel. Les outils de la Soce sont à votre disposition pour faciliter l’organisation de ces rencontres et le travail d’amélioration se poursuivra cette année.
Je ne peux terminer ce premier édito sans avoir une pensée pour mes prédécesseurs et notamment le dernier, Pollux, Francis Compagnon, qui a animé notre communauté avec sa bienveillance et sa bonne humeur. Je lui souhaite bonne route dans ses nouveaux engagements et le remercie par avance pour le soutien qu’il m’apporte déjà.
Fraternellement,
Clovis - Cluny 1987