Découvrez le parcours et le projet pour la Communauté de Pierre Buono (Cl. 175), candidat déclaré à la Vice-Présidence de la Communauté.
MON PARCOURS
1979-1981 : Coopération au TOGO : Prof de Maths et Physique à Niamtougou.
1982-2016 : EDF, Production Nucléaire :
Bugey : Instructeur Technique
Creys-Malville : Chef de section Essais, contribution au démarrage, mise en sodium, divergence, couplage, montée en puissance de Superphénix.
Golfech : Ingénieur Maintenance, Ingénieur expert matériels statiques.
Chinon : Chef du Service Maintenance Machines Tournantes.
Chef du Projet Réévaluation de sûreté du Laboratoire «chaud» d’expertises métallurgiques du Parc Nucléaire et Projet labo neuf en remplacement.
Chef de Mission «Hors REP» à la Direction du site de Chinon
MES CONTRIBUTIONS AUX ARTS ET MÉTIERS
Depuis 1985 : DDP Cl 175.
2002-2006 : Zident Groupe Touraine.
2006-2009 : DR Centre (Secrétaire de la commission Formation/Industrie, Equipier orga congrès 2007 à Tours).
Disponibilité
Elle est acquise depuis la fin de mes activités professionnelles et démontrée lors de la première année de mon mandat de VP.
MON PROJET POUR LA COMMUNAUTÉ
Voici, «en vrac» quelques éléments de réflexion et propositions d’actions qui permettent de le percevoir, ce n’est bien sûr pas une liste exhaustive.
- Créer les conditions qui permettront à la Société de grandir et à tous ses membres de faire rayonner la marque. La mise en œuvre des nouveaux statuts doit être l’occasion de nous ouvrir en donnant une possibilité d’accès à la Soce pour le plus grand nombre de ceux qui auront fréquenté l’Ecole et partagé nos valeurs.
- Maintenir au plus haut niveau les Services rendus à la communauté : Entraide et Pôle carrières qui sont les deux activités principales sous responsabilité du VP Communauté
- Redynamiser le dispositif fidélisation, dont la priorité est de détecter les camarades en difficulté, lors d’un rappel au règlement d’une cotisation en retard.
L’adhésion à la Soce vaut beaucoup plus que le montant d’une cotisation, elle est la démonstration concrète du partage de nos valeurs fondamentales et du respect de notre Histoire. Il ne s’agit pas pour chaque sociétaire, de l’acquittement d’un droit à l’un ou l’autre des services offerts mais du témoignage de reconnaissance et de confiance en l’avenir de la Soce et de l’Ecole. C’est pourquoi l’intégration ou la réintégration des Gadzarts non sociétaires pourrait constituer une priorité.
- Être à l’écoute de tous et plus particulièrement des jeunes qui feront la Soce de demain.
- Renforcer les liens intergénérationnels pour que la communauté se resserre autour des valeurs fondamentales qui nous unissent depuis l’origine.
- Redynamiser les activités en région, profiter de la remise en place des CARE pour entrainer les camarades disponibles pour entretenir les meilleures relations avec l’Ecole, au profit des élèves de chacun des centres.