Découvrez la mise à jour du lundi 13 novembre 2017 de Jean-Marie Vigroux (Bo. 174), candidat déclaré à la Présidence de la Soce.
La plus grande richesse de la Soce, c’est l’esprit de Fraternité qui réunit les Gadzarts dans le respect de leur diversité.
Ce sont pour nous beaucoup plus que des mots : ce sont des valeurs qui doivent se vivre au quotidien dans notre Communauté.
Délégué de Promo depuis la sortie de l’Ecole, ayant exercé la fonction de Vice-Président Communauté, ce caractère distinctif de notre association est au cœur de mon engagement. Voici comment je m’attacherai à le développer et à le valoriser pendant ma Présidence si tu m’accordes ta confiance.
La diversité des Gadzarts
Il suffit de regarder nos promotions, nos groupes territoriaux et d’une façon générale, participer à nos activités associatives pour prendre conscience de la palette d’expériences, de compétences et de qualités humaines sur laquelle repose l’intelligence collective de notre Soce.
Cette palette a besoin d’être constamment préservée et encouragée pour que nous retrouvions à tout moment et en tous lieux, l’esprit amical qui nous réunit.
Je n’invoquerai pas la bienveillance : je l’appliquerai.
En particulier en étant accueillant pour tous et en étant attentif aux avis dans leur multiplicité – dès lors qu’ils sont documentés et qu’ils s’inscrivent dans nos valeurs.
La solidarité intergénérationnelle
Ces élections montrent que nous avons un défi particulier à relever : celui de la solidarité intergénérationnelle.
Il est singulier de constater qu’à l’exception du secrétaire qui en application de nos statuts, se doit d’être un Jeune Promo – Corentin LALLET (Ch214) se présentant à ce poste – seul un candidat, Erik LE ROY (An185), n’est pas à la retraite ou en âge de faire valoir ses droits.
Il serait dévastateur pour notre Communauté d’opposer les anciens et les modernes. Il faut pour cela que ceux qui disposent d’un peu plus de temps aident les Gadzarts dont les vies professionnelles et familiales sont les plus intenses, à s’investir plus facilement dans la Soce et à y trouver plus de réponses à leurs attentes.
Mon ambition pour la Communauté
L’ADN du Gadzarts se compose autour de sa passion pour la technologie et de son attachement à nos valeurs.
Nos valeurs sont fondées sur le respect, la solidarité et l’ouverture.
Avec Pierre BUONO (Cl175), dont je veux ici saluer la modestie et le sens du devoir dans l’intérêt bien compris de la Soce, Philippe CLARET (Ai178) en charge de la relation avec l’international, tous deux seuls candidats à leurs postes, et tous les Délégués de Promo dont j’apprécie le dévouement, je reprendrai le travail qui nous a permis d’augmenter le nombre de nos membres, en améliorant constamment les services rendus à la Communauté et en travaillant avec les groupes régionaux et internationaux pour les proposer, chaque fois que possible, au sein de nos ancrages territoriaux.
Avec notre bureau que j’espère aussi divers et représentatif de notre Communauté que possible – âge et tabagn’s notamment – je m’attacherai à diffuser partout où nous sommes nos meilleures pratiques.
Tu sais pourquoi je m’engage. Tu sais ce qui me motive pour me présenter à ton suffrage et ce que je ferai une fois élu.
La condition préalable est que tu m’apportes ton vote le 9 décembre prochain, et que tu constitues autour de moi ce bureau divers et représentatif qui permettra à notre Soce de trouver sa dynamique pour les trois années à venir.
A nous de « Construire ensemble la Société de demain ».
Pour nous rencontrer sur les réseaux sociaux :
N’hésite pas à les consulter régulièrement et à me contacter pour échanger sur ma candidature ou tout autre sujet lié à notre Communauté.
Fraternellement
J M VIGROUX (Bo. 174)
jean-marie.vigroux@gadz.org
+33 6 07 86 61 31
Prochain sujet : le développement des liens avec l’École.