235_porteplme

24.04.2010

Le prix Mayoux-Dauriac : le Goncourt aux Arts et Métiers !

Le prix Mayoux-Dauriac (promotion Arts et Métiers Cluny 1920) est décerné tous les ans par la Société des ingénieurs Arts et Métiers, à l'élève-ingénieur qui présente la meilleure expression française écrite et orale.

Tous les élèves-ingénieurs qui manient avec facilité la langue de Molière sont invités à concourir pour ce prix.  La dotation du prix est,  cette année, portée à 2500€.
Pour concourir, il suffit d'envoyer sa candidature avant le 3 mai 2010 au secrétariat de la scolarité du centre régional Arts et Métiers ParisTech. Le dossier doit être envoyé en 3 exemplaires  et comprendre :
- un curriculum vitae et une lettre de motivation manuscrite sur papier libre dans laquelle l’étudiant montre son intérêt pour la langue française.
- un relevé des  notes du concours d’entrée à Arts et Métiers ParisTech dans les épreuves de Français ainsi que de l’UEC en Communications / Sciences Humaines
- rapports de stages, de projets et éventuellement écrits personnels (essais, poésies)
Les dossiers seront examinés par le jury. Le prix sera attribué fin mai et sera remis au bénéficiaire au cours d’une cérémonie.
Bonne chance à tous les candidats !

Pour en savoir plus >>> http://www.arts-et-metiers.asso.fr/page/article/id/9-le-prix-mayoux-dauriac

Source : Communication Société des ingénieurs Arts et Métiers
Photo DR