26.11.2010
Investir au mieux du temps et de l’argent dans une entreprise, c’est ce que propose la 5e édition de la Semaine des business angels, organisée par France Angels, qui se déroulera sur tout le territoire français du 29 novembre au 3 décembre prochains.
Parmi les nombreux événements organisés en Ile-de-France, l’un d’eux mettra l’accent sur les réseaux de business angels des grandes écoles, qui ont vocation à former des entrepreneurs.
Ce colloque d’information et de sensibilisation aura lieu à Paris, le 3 décembre à la Société des ingénieurs Arts et Métiers, en l'hötel d'Iéna - 9 bis, avenue d'Iéna - 75016 Paris
Trois objectifs sont visés :
- découvrir l’activité des business angels,
- partager des témoignages d’entrepreneurs
- rencontrer les membres actifs des réseaux opérationnels.
Chaque année, les associations de business angels reçoivent plusieurs centaines de projets dont elles ne peuvent accompagner que quelques-uns, le plus souvent par manque d'investisseurs mais aussi d’accompagnateurs.
Jacques Meunier (promotion Arts et Métiers ParisTech Angers 1963) et José Massol (promotion Arts et Métiers ParisTech Aix 1966), vice-présidents d’Arts et Métiers business angels, conduiront cette rencontre.
Celle-ci sera précédée, le 1er décembre, d’une table-ronde entre entrepreneurs et business angels, à Boulogne-Billancourt. Jean-Claude Labrune (promotion Arts et Métiers ParisTech Angers 1963), fondateur de Cegedim et Didier Germain (promotion Arts et Métiers ParisTech Angers 1974), serial investisseur, feront part de leur expérience sur le thème «Business angels, investisseurs, acteurs de l’économie réelle».
Pour en savoir plus et s'inscrire >>>
Photo : France Angels