235_semaine_industrie

Une semaine de l'Industrie : pour une nouvelle impulsion de l'industrie française

La semaine de l'Industrie, dont la première édition a eu lieu du 4 au 11 avril 2011, est une des vingt-trois mesures prises à l'issue de la tenue des Etats Généraux de l'Industrie.

Rappelez-vous ! Les Etats Généraux de l'Industrie, dont Jean-François Dehecq (promotion Arts et Métiers ParisTech Lille 1958), ancien président de Sanofi-Aventis, et président du conseil d'administration d'Arts et Métiers ParisTech avait présidé le comité national d'octobre 2009 à mars 2010, avaient mis en lumière les nécessaires évolutions à mettre en oeuvre pour renforcer la politique industrielle de la France.

Revaloriser l'image de l'industrie en France, tel est le défi que doivent relever les différents événements organisés sur l'ensemble du territoire national : journées portes ouvertes, découverte du milieu industriel par les jeunes en âge scolaire, colloques, tables rondes sur l'industrie... tout un plan de bataille a été mis en action pour redorer le blason, quelque peu terni, de l'activité industrielle française auprès du grand public.

Les Ingénieurs Arts et Métiers
, par les fonctions de managers opérationnels qu'ils occupent dans l'industrie tant en France qu'à l'international, sont particulièrement à même, à condition de savoir communiquer sur la performance de nos industries nationales, d'être les promoteurs naturels de la revalorisation de cette image.


Source : Communication Société des Ingénieurs Arts et Métiers
Photo : site Internet
la semaine de l'Industrie