235_Daniel-Guillermin

Daniel Guillermin lauréat du prix Nessim Habif 2012

La Société des ingénieurs Arts et Métiers a attribué le prix Nessim Habif 2012 à Daniel Guillermin (promotion Aix 1973), président International France de Shiseido. Ce prix  est remis alternativement à un ingénieur qui, par son intervention, aura contribué sensiblement au progrès de l'industrie (prix mondial), et à un ingénieur qui, par son esprit inventif, aura contribué à accroître de façon significative le prestige de l'École, Arts et Métiers ParisTech.

Issu d’une famille d’agriculteurs, Daniel Guillermin (Ai. 73) a choisi de partir loin de ses terres du Dauphiné pour faire carrière. Saint-Domingue, Maroc, Philippes, Irlande…, il aura fait le tour du monde avant de devenir en 2000 le premier président non-japonais de la plus ancienne entreprise de cosmétiques au monde, Shiseido, en France.

Un parcours exemplaire récompensé le 12 avril dernier par le prix Nessim Habif 2012 et sur lequel est revenu Roland Vardanega (promotion Cluny 1961), président de la Société des ingénieurs Arts et Métiers : «Président de Shiseido International France, tu contribues à la fois au progrès de l’industrie et au prestige de notre École par ton action professionnelle mais aussi ton dévouement à la cause des jeunes.» Et de souligner ses propos en saluant sa dernière initiative, «2 000 emplois, 2 000 sourires» destinée à promouvoir l’insertion professionnelle des 16/25 ans dans la région Centre, une réussite puisqu’elle aura enregistré plus de 6 000 participants pour sa première édition le 14 mars dernier au Zénith d’Orléans.

Un portrait de deux pages lui sera consacré dans le prochain numéro de mai d’Arts&Métiers Mag.



Communication web : Société des ingénieurs Arts et Métiers
Photo : DR