Dynam'21
Groupe de recherche d'emploi
DYNAM'21
Identifie ta valeur ajoutée et tes entreprises cibles
1ere session : Jeudi 15 avril 2021
de 18h00 à 20h
2 heures par semaine sur une période de 12 semaines
Les sessions suivantes :
mercredi 21 avril, jeudi 29 avril,
jeudi 06 mai, mercredi 12 mai, mercredi 19 mai, mercredi 26 mai,
mercredi 2 juin, mercredi 9 juin, mercredi 16 juin, mercredi 23 juin, mercredi 30 juin
L'intérêt des DynAM n'est plus à démontrer et leur déploiement sur le territoire représente pour le Pôle Carrières une priorité importante pour la communauté, en particulier durant la période actuelle.
Le DynAM21 est inspiré des travaux de Joêlle PLANCHE RYAN et de Vincent GIOLITO, puis des évolutions proposées par Yves Ignazi travaillant en particulier sur le DyanAM2.0. Il a été enrichi des expériences locales réalisées depuis quelques années au sein de plusieurs GT's.
C'est une démarche innovante qui permet de retrouver plus rapidement un poste
Pouquoi ?
La méthode :
Elle est basée sur la recherche de sa valeur ajoutée et non de son identité professionnelle. Elle permet d'identifier ensuite ses entreprises cibles et d'adapter sa communication de façon efficace
Le programme :
- Sessions 1-4 : Cibler > Pour qui ais-je de la valeur professionnelle ?
- Sessions 5-8 : S'évaluer > Quelle est ma valeur ?
- Sessions 9-11: Communiquer > Comment faire connaître ma valeur ?
- Session 12 : Finaliser > Célébrer !
Il débute mi-avril pour une durée de 12 semaines à raison de 2 heures par semaine avec un groupe de 8 participants.
Il sera suivi de la formation, fin avril, d'une douzaine de Délégués carrières par Yves IGNAZI pour un déploiement en région à partir de fin mai
Prérequis :
- Être en recherche active d'un emploi salarié et être hors poste
- Effectuer un entretien préalable avec Yves IGNAZI avant le début du DynAM21
Le premier DynAM21 "pilote" sera animé par
Yves IGNAZI (Li162)
Ingénieur Arts et Métiers, maîtrise de droit, 30 ans en tant que DRH au sein de sociétés technologiques internationales : Texas Instruments, Motorola, Digital Equipment et 20 de conseil en cabinet et libéral, ancien Président fondateur du Cnam PACA, bénévole AM depuis 200
Olivier FRANCESCHINI (Ai187)
Développeur de performance et de talents
« Valoriser la juste place des individus et de leurs interactions, au service de l’entreprise !»
Ingénieur Arts et Métiers, Olivier a occupé différentes fonctions de management opérationnel et stratégique dans l’industrie.
Passionné par l’Humain et le collectif, il utilise depuis plus de 10 ans la Process Communication dans l’animation et l’accompagnement des équipes, la gestion des situations difficiles, la motivation et le flow au travail.
Consultant en supply chain, il est également formateur certifié Process Communication®. Olivier intervient auprès des dirigeants et de leurs équipes pour que les résultats soient atteints dans des conditions agréables pour chacun.
Olivier anime également l'atelier "Développe ta singularité et ose l'affirmer"
Yves et Olivier sont très actifs au sein du Pôle Carrières, ils font partie des 85 PartnerA&M offrant gracieusement leur expertise aux gadzarts.
Cette prestation est incluse dans ta cotisation