Entrée en 2018 dans le “Academic Ranking of Word Universities“, l’École s’y trouve désormais présente dans trois catégories. Comparée à ses homologues françaises, elle affiche de bonnes positions en Génie mécanique, Ingénierie métallurgique et Automatisme.
Depuis le 19 mai, un vent de liberté, certes sous contrôle, souffle sur la France. La reprise progressive se ressent aussi dans les campus Arts et Métiers. Le 22 mai, Bordeaux (photo) et Lille ont ainsi pu accueillir parents, archis ou amis pour des cérémonies un peu plus conviviales.
Une visioconférence a réuni, le lundi 10 mai, les élus des Promos 219 et 220 avec la direction de l’École, les directeurs de campus et les représentants de la Soce. À l’issue de cette réunion bilan et perspectives, les 220 prennent en charge l’organisation des activités de la rentrée prochaine.
Depuis un an, les entreprises versent directement la taxe d’apprentissage aux établissements d’enseignement supérieur. La campagne de collecte vient d’être lancée. Tous les Gadzarts sont appelés à user de leur influence pour l’orienter vers l’École. L’article ci-joint détaille le processus. Tu peux aussi voir ou revoir le dernier Direct AM-TV dont le sujet principal était consacré aux relations de l’École avec les entreprises.
Pour le Think Tank Arts et Métiers, la réponse est oui et l’industrie en aura besoin en nombre. Le nouveau rapport de notre laboratoire d’idées dresse le portrait de cet ingénieur du futur et des qualités techniques, managériales et humaines qui lui seront indispensables pour réussir.