Batiment - Travaux publics - Immobilier (GP28)
Le Groupe BTP-Immobilier réunit les ingénieurs Arts et Métiers du bâtiment et des travaux publics, de l’immobilier et plus généralement du secteur de la conception-construction-exploi
Avec une volonté de d’inscrire dans l’ensemble des territoires, le GP se décline en Ile-de-France(Jean-Yves Gabon- Cl188 ), en Auvergen-Rhône-Alpes (Alexis Hertz - An203) et à Nice Cote d'Azur (Gerald Roux - Cl173). Sa mission première est de participer aux réflexions citoyennes avec comme objectif d’intégrer le bâtiment au service des hommes et de son environnement, de faciliter les relations entre camarades en développant les échanges amicaux, et en constituant un carrefour de solidarité pour les jeunes et les moins jeunes.
Pour servir cette ambition, les GP se rassemblent autour de plusieurs manip’s :
· des conférences, sur des thèmes d'actualité avec des conférenciers réputés, suivies du verre de l'amitié et parfois d'un dîner-débat ;
· des visites de chantiers ;
· chaque année la présentation de nos métiers aux élèves à la résidence ;
A l'occasion de ces manifestations, notre objectif est de faire percevoir aux jeunes camarades l'intérêt d'un secteur économique très actif qui recrute beaucoup de jeunes ingénieurs. N'oublions pas qu’il existe deux groupes de BTP français parmi les plus grands groupes mondiaux de BTP.
Le rapprochement de l’immobilier et du BTP permet d’appréhender dans sa globalité le bâtiment durable et intelligent. Chaque acteur, de la conception jusqu’à la fin de vie du bâtiment, travaille de manière collaborative afin d’accroitre la qualité de service à l’utilisateur tout en garantissant une diminution de l’impact environnemental. Le groupe BTP-Immobilier s’inscrit dans cette mutation, sans oublier la transformation digitale du secteur. »
Bureau du groupe
Léo Baschiera (AN-1960)Edition du bureau