cacher
Le Groupement Ingénieur et Droit (*) vous invite le 29 juin à 18h30 à la conférence qui se tiendra dans les Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers
La Propriété Intellectuelle est un actif immatériel de l’entreprise qui participe à sa création de richesse. Modèles et marques, brevets, sont les outils classiques de protection de la Propriété Intellectuelle. Si l’utilisation de ces outils est maintenant mieux connue de la plupart des entreprises, peu sont cependant engagées dans le développement et la valorisation systématique de cette Propriété Intellectuelle.
Après une revue des principaux outils disponibles pour protéger la Propriété Intellectuelle et leurs procédures de mise en œuvre par M. Philippe KOHN (Ch74), Directeur Général des Cabinets GEVERS France et ORES, M. Guillaume MENAGE, Vice-President Electronics & IT de France-Brevets, filiale de la Caisse des Dépôts et consignations, nous présenterons le marché de la commercialisation des brevets, et M. Alfred CHAOUAT, Senior Vice-President Licensing du groupe Technicolor, évoquera la politique de Propriété Intellectuelle développée par Technicolor et qui a misé sur une gestion dynamique de son portefeuille de brevets pour se développer.
(*) « Ingénieur et Droit » se propose de réunir les ingénieurs intéressés par ces sujets et notamment, la gestion contractuelle, le droit de la propriété industrielle, le droit de la responsabilité, le droit social ou le droit de la création d’entreprise.
Contact : Patrick Pecquet (Li 181) : patrick.pecquet@gadz.org
La réservation est obligatoire.
Le débat aura lieu à 18h30 à l'Hôtel des Ingénieurs Arts & Métiers, 9bis avenue d'Iéna Paris 16 (M° Iéna) le bâtiment est mitoyen du Musée. Nos intervenants répondront également aux questions que vous vous posez.
Cette conférence sera suivie d’un cocktail, ainsi que d'un diner à 21h pour ceux qui opté pour l'option repas.