cacher
La gestion des projets Informatique et/ou Telecom, et en particulier des gros projets, préoccupe tous les acteurs qu'ils soient Maîtres d'Oeuvre ou Maîtres d'Ouvrage. Mais ces préocupations ne sont pas si différentes d'une discipline à l'autre, et le retour d'expériences qui vous sera exposé transcende les frontières interprofessionnelles, même si celui de notre Camarade L.Salsé est fortement lié à l'informatique..
Nous vous proposons donc de venir débattre de ce sujet avec 3 intervenants qui puisent dans leur parcours professionnels extrêmement riches et complémentaires.
Animés d'une même conviction qu'aujourd'hui il est possible d'organiser le travail autrement, nos 3 conférenciers nous proposent de partager leur expérience acquise auprès de grands groupes internationaux pour réfléchir aux principes clés de la performance économique durable.
Une vue rafraîchissante et innovante de la stratégie d'entreprise et de la gestion de projet, à contre courant de la bien « pensance » ambiante, plaçant « les valeurs » au dessus de « la valeur » comme socle d'un succès économique réel et pérenne.
La conférence accueillera :
1. Catherine PAMPHILE (ESCP EAP, DEA de droit public), consultante en communication et conduite du changement chez Capgemini, nous exposera comment les lois physiques des systèmes vivants s'appliquent aussi aux entreprises et aux grand projets pour mettre en avant un management par "les moyens" plutôt que par "les résultats".
2. Laurent SALSE (ENSAM, Ai 1992), fondateur de FitNet Consulting & Application - apportera un éclairage concret tiré de son expérience du pilotage des grands projets informatiques pour des grands groupes internationaux en insistant sur les perspectives d'industrialisation du management qu'offrent aujourd'hui les nouvelles technologies pour "devenir fin" et piloter au plus juste.
3. Enfin, Georges NURDIN, (ESCP-EAP, MBA, Ph.D, Président de l’EC2M Institute, Professeur de Grandes Ecoles Européennes) et auteur du livre «International Business Control, Reporting and Corporate Governance : Best practices across countries, cultures and organisations » (Ed. Elsevier Oxford), sortie en Octobre 2008, nous exposera sa conception des 12 fondamentaux de la performance pérenne à l’international. Un nouvel opus qui fait suite à «La Méthode MBM» (Ed. Organisation), lauréat du Shingo Prize aux USA en 2001, qui mettait déjà en avant les cas Toyota et Scania, fustigeant le management spéculatif bien avant que cela soit devenu « tendance »
Laetitia Maudet
accueil@arts-et-metiers.asso.fr