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Dans un marché européen de plus en plus en difficile et confrontées à des taux de croissance qui se réduisent, les entreprises n’ont de cesse d’être à l’affût de toutes solutions qui leur permettront d’assurer leur futur quand il ne s’agit pas de survivre !
Souvent les solutions les plus simples, empreintes d’un bon sens élémentaire sont les plus efficaces, mais les plus difficiles à mettre en oeuvre ! Ainsi, prendre l’habitude et la pratique de comparer ses produits ou ses services offerts à ceux des challengers, éviter de perdre temps et argent en recherchant des réponses existantes à de nouveaux processus sont des sources basiques de gains potentiels.
Les techniques du benchmarking apportent ici une réponse et vous incitent à faire mieux encore ! Basées sur des faits et non sur l’intuition, le benchmarking incite à l’analyse et à l’amélioration des processus clés, à éviter les gaspillages de toutes sortes, à améliorer la performance et in fine la profitabilité et les parts de marchés.
Elisabeth PEYROT
mondam@arts-et-metiers.asso.fr
Tél: 01 40 69 27 41