cacher
Si le Développement Durable est une notion à présent familière, son contenu et sa mise en œuvre recouvrent encore des zones d’ombre. Nous percevons tous l’importance des enjeux sous-jacents, mais ces derniers demeurent avant tout d’ordre qualitatifs, voire subjectifs, or l’entreprise est gouvernée par un maître mot : la rentabilité.
Pour renforcer l’intérêt d’une politique de Développement Durable auprès des décideurs, il serait donc souhaitable de pouvoir apporter des preuves de la contribution de cette démarche aux performances financières.
C’est au travers de l’expérience d’un grand groupe énergétique que nous vous proposons d’approfondir cette réflexion et d’examiner des pistes d’approche, qui demain devraient permettre de conjuguer le long terme d’un développement harmonieux avec l’incontournable nécessité de la rentabilité des capitaux investis.
En complément à cette réflexion le GIE Excellence 2D présentera un modèle d’évaluation de la mise en œuvre de la politique de développement Durable au sein de petites et moyennes organisations.
Élisabeth PEYROT Tél. 01 40 69 27 41 – Fax 01 47 20 58 48
mondam@arts-et-metiers.asso.fr