cacher
Les entreprises de services occupent aujourd’hui une place prépondérante dans l’économie. A l’image de l’industrie, leur développement, voire leur survie, reposent avant tout sur leur capacité à innover et, de facto, à se distinguer de leurs challengers.
Si aujourd’hui l’industrie place le processus d’innovation au cœur de son action, en est-il de même dans les métiers de services ? Peut-on envisager de piloter ce processus dans les entreprises de services en se
limitant à y reproduire tout ou partie des méthodes industrielles bien connues ?
Les recherches et expérimentations menées par Philippe Soille, DG du Pôle R&D Groupe FLO, dans le cadre d’une thèse en cours, nous apporteront des réponses qui permettront d’envisager une méthodologie d’approche et d’organisation efficace de la R & D dans une entreprise de services.
Élisabeth PEYROT)
mondam@arts-et-metiers.asso.fr
9bis, avenue d’Iéna – 75783 PARIS CEDEX 16 Tél. 01 40 69 27 41 – Fax 01 47 20 58 48 –