cacher
Dans un environnement mouvant où il est aisé de perdre ses repères, la notion de valeurs a parfois quelques connotations désuètes et pourtant, si on y prête attention, les valeurs sont omniprésentes dans l’entreprise. Dans toutes ses composantes, même si la notion reste souvent très floue, il y a des valeurs à partager, à transmettre et à développer, non seulement par souci du respect d’une morale mais peut-être et surtout pour sauvegarder l’entreprise !
Loin des incantations sans lendemain, notre quête des meilleures pratiques managériales nous a conduit à essayer de comprendre ce que recouvre cette notion et sa mise en oeuvre en entreprise. Comme à l’accoutumé, à l’illustrer par un cas concret, en l’occurrence celui d’un groupe japonais de cosmétique fondée il y a près de 140 ans :
Shiseido .
Élisabeth PEYROT
mondam@arts-et-metiers.asso.fr
Tél. 01 40 69 27 41 – Fax 01 47 20 58 48