cacher
McPhy Energy, société Française innovante implantée dans la Drome, développe des systèmes pour générer et stocker l'hydrogène par électrolyse et stockage solide. L'idée du stockage sous forme solide n'est pas neuve puisqu'elle date des années 70, mais c'est la nano structuration du matériau qui a réellement permis aux scientifiques du CNRS puis de McPhy Energy d'améliorer les capacités de stockage des dispositifs existants. Les galettes de McPhy peuvent contenir dans le même volume, jusqu'à deux fois plus d'hydrogène qu'une bonbonne à 200 bars de pression. Cette rupture technologique dans la chaine de valeur de l’hydrogène permet de proposer des solutions très innovantes aux utilisateurs d’hydrogène industriel et d’ouvrir la voie aux utilisations de l’hydrogène comme vecteur énergétique, dans les marchés de l’énergie et en particulier des énergies renouvelables, et de la mobilité décarbonnée.
Notre intervenant, Pascal Mauberger, présentera les perspectives industrielles de Mc Phy Energy dans le stockage de l’hydrogène ainsi que les usages associés.
Nos intervenants répondront également aux questions que vous vous posez. Cette conférence sera suivie d’un cocktail, et d’un diner qui sera réservé uniquement aux personnes ayant réservé à l’avance. Joseph SOLA président du GP Energie des A&M Participation à la conférence 20 euros par personne, portée à 50 euros pour ceux qui restent au dîner. Pour les élèves-ingénieurs et les professeurs, accès à la conférence 5€. Pas d'entrée gratuite. Paiement uniquement par CB via ce site. Aucun règlement sur place possible.
Elisabeth Peyrot
mondam@arts-et-metiers.asso.fr
01 40 69 27 41