cacher
Comment des start-ups Américaines et Françaises remettent en cause les lignes établies en innovant pour réussir ?
Chaque intervenant viendra témoigner des révolutions et des transformations en cours dans son industrie. Ainsi, salesforce.com et BIME évoqueront la métamorphose de l’industrie du logiciel grâce au cloud ; Hubspot témoignera des bouleversements du marketing « inbound » à l’ère d’Internet; Sculpteo parlera des nouvelles formes de production ouverte avec les impressions 3D ; Uber partagera son expérience l’évolution des moyens transports grâce aux technologies.
Dans une optique d’innovation, toutes ces entreprises ont en commun leur désir de remise en cause de l’existant pour proposer de nouvelles solutions et redéfinir la donne dans leur industrie. La convergence du mobile, du cloud, de la ‘consumerisation’ des technologies remettent au centre le client qui a plus de pouvoir que jamais. En suivant la théorie de Clayton Christensen (« Disputive Innovation »), de part et d’autre de l’atlantique, des startups n’hésitent donc plus a s’engouffrer sur ces nouveaux créneaux pour se créer de nouveaux marchés et apporter de la valeur.
Ce panel d’experts se focalisera sur des exemples concrets en insistant sur lleurs meilleures pratiques respectives.
Valentine Ferréol
valentine.ferreol@gadz.org