cacher
A travers le témoignage de personnalités au coeur de l'actualité, nous souhaitons stimuler au sein et à partir des 32 000 membres de la communauté Arts et Métiers la réflexion sur l’importance de la finance comme relais de croissance pour les entreprises d’une part et comme vivier d’emploi pour les ingénieurs Arts et Métiers d’autre part.Michel Henri ROYER a créé en 1985 ADAMS & ROYER, cabinet d’affaires indépendant spécialisé en transactions internationales « small caps » ou « mid caps » en Europe ou avec les USA, le Canada et le Brésil. Il en dirige l’organisation depuis le bureau de Paris où il se spécialise dans quelques secteurs précis pour lesquels il a négocié et conclu plus de 50 transactions tant au plan national qu’international. ADAMS & ROYER bénéficie d'un savoir-faire reconnu dans les transmissions de sociétés familiales et dans les cessions difficiles(Sociétés à technologies émergentes ou de rupture, filiales de grands groupes, sociétés sous LBO) et est membre de l'association des Analystes Conseillers en Investissements Financiers (AACIF).
David GEORGEL a rejoint le Crédit Agricole en 2007, d'abord en province puis à Paris, pour suivre au plus près le développement des entreprises (start-ups, PME, ETI...) et les accompagner dans leurs besoins de financement court terme (trésorerie) et long terme (financement de projet ou de croissance).
Gonzague BOUTRY est Investment Manager - Infrastructure Group chez ARDIAN, un fond d’investissement fondé en 1996 au sein d'AXA par Dominique Senequier, et indépendant depuis octobre 2013. Le fonds a vu ses actifs sous gestion passer de 36 Mds USD à 50 Mds USD dans l'année qui vient de s'écouler. Ils se répartissent entre les fonds de fonds, les investissements directs dans les entreprises, les financements d'infrastructures et le crédit (private debt).
Maxence DOUET est Corporate Business Analyst chez BPI France. Résultat du regroupement d’OSEO, de CDC Entreprises, du FSI et de FSI Régions, Bpifrance accompagne et développe le financement des entreprises : création, reprise ou croissance externe, développement par l'innovation, conquête de nouveaux marchés en France ou à l'international. Doté d’une force de frappe de 42 Mds EUR pour soutenir les PME et les ETI, Bpifrance est présent sur l'ensemble du territoire via ses 37 implantations régionales.
Jean FOURNIER
jean.fournier.an177@gadz.org