cacher
L’évolution démographique, l’augmentation des consommations d’énergie et les enjeux environnementaux génèrent de nouveaux besoins et attentes en matière de mix énergétique, de gestion des réseaux et de comportements de consommation. Les Etats sont nombreux à se positionner sur le marché des SmartGrids en y voyant l’opportunité de créer et de pérenniser sur leur territoire des emplois à haute valeur ajoutée et de soutenir la croissance par l’exportation de savoir-faire.
,
Créée en avril 2015, Think Smartgrids a pour objectif de développer la filière Réseaux Électriques Intelligents (REI) en France et de la promouvoir en Europe comme à l’international.
Destinée à créer une « Équipe de France » des Réseaux Électriques Intelligents (REI), l’association professionnelle Think Smartgrids a pour mission d’aider la filière à prendre sa place parmi les plus grands acteurs mondiaux, sur un marché global estimé à 30 milliards d’euros. Grâce à son action et à l’accompagnement qu’elle propose, l’association table sur la création d’ici 2020 de 10 000 emplois directs en France, pour un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros dont 50 % à l’export.
Un an après la constitution de « l’équipe de France » des Smart Grids, le GP Energie des Arts & Métiers en collaboration avec Centrale-Energie vous propose de faire le point sur l’ambition portée tout en s’attachant à partager avec l’assemblée les atouts et la dynamique de cette filière industrielle.