cacher
« J’ai été l’un des plus hauts responsables de la gendarmerie française. À la demande des élus de la République, j’ai expliqué les carences et les défis auxquels nous devions faire face. Cette vérité détaillée dans un livre m’a coûté cher : " Tout ce qu’il ne faut pas dire " a provoqué mon exclusion de cette institution qui était ma vie. Désormais libre de parole et loin de la “Grande Muette”, je ne veux plus rien cacher. »
Fort de son expérience de manager de haut niveau au service de l’intérêt général, Bertrand Soubelet nous montrera que - entre convictions et contraintes - manager en donnant du sens n'est pas une équation impossible.
Dans une société tournée vers la rentabilité et le résultat immédiat, comment les managers peuvent-ils concilier ce qu'ils sont et ce à quoi ils croient face aux exigences du système auquel ils appartiennent ?
Dans un tel contexte, quelles méthodes mettre en œuvre, quels messages faire passer, quelles marges de manœuvre envisager lorsqu'on est responsable d'hommes et de femmes tendus vers un même objectif ?
Comment relever un défi majeur pour les entreprises et un enjeu considérable pour la nécessaire harmonie sociale ?
Parlons-en le 28 mai 2018.