cacher
Dans un marché des services numériques durablement boosté par la transformation digitale de l’Économie, l’industrie française des Services Numériques (ESN) se caractérise par une grande diversité d’acteurs : des leaders mondiaux (CapGemini, AtoS) ou régionaux (Sopra Steria, GFI….), des centaines de petites ESN dans la zone 10/100M€, et un nombre important voire unique (si l’on considère les homologues européens) de « mid caps » (100/500M€) dont certains sont des candidats déclarés à des destins beaucoup plus importants.
Gérer un développement vers le milliard d’euros de chiffre d’affaires (et au-delà…) impose en effet des choix stratégiques en termes de delivery models, de développement international, de portefeuilles d’offres, de financement, etc… D’où la question : la course à la taille est-elle nécessaire voir inéluctable ? ou existe-t-il d'autres alternatives, plus tournées vers la valeur ?
Après avoir récemment traité le sujet des ESN en général, l’Institut G9+ s’associe avec teknowlogy | PAC principale société de stratégie et d’analyse de l’Industrie ESN en Europe et partenaire de longue date de G9+, pour produire une conférence de haut niveau sur le futur des ESN mid-caps. Les intervenants seront des dirigeants de cette industrie, choisis notamment parmi les plus dynamiques d’entre eux, des clients, des investisseurs.
Frédéric Simottel, Editorialiste high tech, Rédacteur en chef évènements et opérations spéciales BFM Business animera les 2 tables-rondes de la soirée.
Conférence organisée en partenariat avec :