cacher
Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, Objets Connectés, 3D print, IA, les nouvelles technologies envahissent le quotidien des salariés dans le cadre de l’industrie du futur.
Cette conférence a pour but de faire le point sur ce que les technologies apportent ou pourraient apporter dans un futur proche aux acteurs de la Supply Chain.
Comment les mettre en œuvre ? Quels apports ? Quels enjeux ?
A travers les témoignages d’experts et d’entreprises, nous aborderons des cas concrets d’applications des nouvelles technologies dans le domaine de la Supply Chain, qui boostent l’innovation en développant l’intelligence collective des équipes .
Edouard ROUSSEAU nous expliquera la double approche de DAHER:
DAHER, avionneur et équipementier industrie & services, bénéficie d'une expertise logistique et supply chain depuis plus de 150 ans. Avec l’innovation comme base de son développement, Daher permet à ses clients de relever les challenges de l'industrie du futur.
En matière d'innovation, Daher a adopté une double approche :
- des projets de R&T complexes, à moyen et long termes, induits par le recours à des technologies de rupture comme la robotisation, la cobotisation ou encore la digitalisation de la Supply Chain
- l'open-innovation avec un écosystème de partenaires académiques, institutionnels et entrepreneuriaux au sein duquel le Daher Lab identifie, teste et implémente des concepts et technologies prometteurs pour le développement de la performance opérationnelle et économique des métiers de l'industrie du futur et de la Supply Chain.
Pour Jean Baptiste BERNICOT, d'IDEA Logistique, la structuration simple d'une feuille de route innovation d'un "faiseur" de la logistique avec ses clients et avec les porteurs de solutions innovantes rend possible des initiatives concrètes sur le terrain, il illustrera son propos par des réalisations opérationnelles et des projets à horizon 2019-2020.
Face à la transformation fondamentale qu'amène le Digital, les industries se doivent d'assurer la sécurité et la conformité de la donnée dans le respect de réglementations toujours plus complexes. Cela nécessite une gestion de données avec un volume croissant et avec une exigence de partage accrue entre les entités, de manière sécurisée et rapide. Thierry SAUDREAU nous montrera comment MICROSOFT aborde cette transformation par trois piliers qui sont : les IoT, l'IA et les RA/RV.