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Programme
30% des émissions de gaz à effet de serre en France sont dus au secteur des transports, près de 48 000 décès prématurés par an en France sont liés à la pollution de l’air. Ces constats sont alarmants et imposent une même conclusion : il est urgent d’agir, collectivement, pour décarboner notre économie et en particulier le secteur des transports.
Dans ce contexte, l’électricité, à condition qu’elle soit faible en CO2, est la solution qui permettra de baisser drastiquement ces émissions et répondre efficacement à la lutte contre le réchauffement climatique. Avec son Plan Mobilité Electrique lancé en 2018, EDF entend jouer un rôle majeur et être le leader énergétique de la mobilité électrique d’ici 2022 sur 4 pays cœurs : la France, le Royaume-Uni, la Belgique et l’Italie. Son objectif est clair : faire en sorte que la mobilité électrique soit accessible partout et pour tous.
Quels sont les principes clés du Plan Mobilité Electrique du groupe EDF ? Le contexte actuel est-il favorable à ce développement ou certains freins doivent-ils être encore levés ? Quels sont les leviers endogènes et exogènes qui permettront de répondre à cette ambition ? Quels rôles auront à jouer sa filiale historique IZIVIA et la toute nouvelle co-entreprise, Dreev , créée avec NUVVE en février 2019 ?
Yannick Duport, Directeur Mobilité Electrique groupe EDF, avec à ses côtés Hervé Rivoalen, Directeur marketing stratégique et smart charging EDF, et Eric Mevellec, Directeur général de Dreev, partageront la vision du groupe EDF sur ce sujet, la stratégie mise en œuvre depuis 2018 et les perspectives de développement 2020.