cacher
Les membres du bureau du Groupe Professionnel BTP-Immobilier vous proposent la visite guidée de ce chantier du nouveau Roland-Garros
Chaque année, plusieurs centaines de milliers de spectateurs viennent suivre les plus grands champions et championnes s’affronter sur terre battue lors du tournoi de Roland-Garros.
Le tournoi est un des quatre tournois du Grand Chelem, avec l’Open d’Australie, Wimbledon, et l’US Open. La Fédération Française de Tennis a lancé un grand projet de modernisation et de réaménagement du stade de Roland-Garros. Ce chantier de grande ampleur s’étalant en 4 phases, interrompues chaque année pour que le tournoi ait lieu, connait en 2019-2020 sa quatrième et dernière phase.
La couverture du court Philippe-Chatrier
Cette quatrième phase de travaux est certainement la plus spectaculaire. La couverture mobile, d’une surface d’un hectare, est constituée de 11 ailes d’une portée de 100 m. Le poids total de la couverture est de 3500 tonnes. Les 4 tribunes du Court Central ont été partiellement démolies et reconstruites pour d’une part reprendre les efforts de la couverture mobile, et d’autre part améliorer le confort des spectateurs.
Contraint par les impératifs du tournoi, ce chantier mobilise une logistique précise pour laisser place, chaque année, aux 500 000 spectateurs.
Conçue par DVVD et mise en œuvre par Vinci Construction et Cimolai, cette toiture mobile, de par sa surface et la portée de ses ailes, est une première mondiale.
La couverture du court sera achevée en mars 2020, et livrée pour le tournoi de 2020.
Programme de la visite :
- 11H00 : accueil au 8 boulevard d’Auteuil, porte I, Stade de Roland-Garros
- 11H30 – 12H30 : présentation en salle
- 12H30 – 13H30 : visite du chantier par Bertrand Potel, associé chez DVVD en charge du projet du court Chatrier
- Verre de l’amitié au bistro Les Deux Stations qui à la Porte d’Auteuil. Les intéressés pourront également manger sur place.
Inscriptions obligatoires avant mardi 26 novembre 2019 (nombre de places limitées à 12 personnes)
Les EPI seront fournis.