Le thème abordé concerne la maintenance aéronautique et plus particulièrement celle des avions via l'analyse de trois exemples différents. L'objet est de mettre en évidence différentes stratégies de gestion de la maintenance de mêmes actifs techniques, des avions, et d'analyser les intérêts et les conséquences de ces stratégies. Cela s'effectue dans un secteur réglementé et suivi par les autorités de contrôle. Les modèles de support client et la vente de pièces de rechange proposés par les deux constructeurs principaux seront aussi analysés par notre orateur.
Notre orateur s'attachera à analyser trois exemples sélectionnés parmi différents exploitants d'avions que sont une compagnie type "Flight industry" intégrée dans une alliance de compagnies aériennes, une compagnie type "Low cost" et enfin un "Buyer jet" qui maintiennent tous des avions aux caractéristiques similaires. Enfin, pour conclure cette analyse le point de vue des avionneurs sera abordé avec un comparatif des stratégies dans le support client suivies par AIRBUS et BOEING.
Après avoir validé l'inscription à la manifestation en bas de cette page, voici le lien pour participer à la visio-conférence.