cacher
La conférence aura lieue à l'Hôtel des Ingénieurs Arts & Métiers, 9bis avenue d'Iéna Paris 16 (M° Iéna) le bâtiment est mitoyen du Musée Guimet
L'horaire prévu est début de conférence vers 18h30 (en pratique plutôt 18.45) durée de la conférence à votre convenance (45' idéal) suivi de questions-réponses
Un dîner est prévu ensuite vers 20h30
Plusieurs familles de technologies de stockage de l'énergie électrique et thermique existent aujourd'hui à différents stades de maturité technologique et commerciale et pour des applications variées (réseaux électriques, systèmes de continuité d'alimentation dits UPS, optimisation énergétique...). L'hydrogène est un vecteur énergétique secondaire, à l'instar de l'électricité, qui offre une flexibilité d'usage pertinente techniquement pour de nombreux usages stationnaires et mobiles, seul ou en combinaison avec d'autres énergies. Quels sont les intérêts de ces solutions? Comment s'insèreront-elles dans le paysage énergétique existant? Quelles contraintes pourraient favoriser leur déploiement? L'exposé se concentrera ainsi sur le rôle que pourraient jouer ces différentes briques dans les systèmes énergétiques intelligents, notamment dans le cadre de la transition écologique, et sur les étapes au développement industriel des filières associées.
Notre intervenant répondra également aux questions que vous vous posez. Cette conférence sera suivie d’un cocktail, et d’un diner qui sera réservé uniquement aux personnes ayant réservé à l’avance.
Jean Pierre FREGERE président du GP Energie des A&M
Participation à la conférence 15 euros par personne, portée à 50 euros pour ceux qui restent au dîner. Pour les élèves-ingénieurs et les professeurs, accès à la conférence 5€.
Pas d'entrée gratuite.
Paiement uniquement par CB via ce site. Aucun règlement sur place possible.
Elisabeth Peyrot
mondam@arts-et-metiers.asso.fr
01 40 69 27 41