cacher
Une semaine après le deuxième tour de l'élection présidentielle, il est temps de revoir le programme du nouveau Président de la République à l'aune de ce qui sera possible économiquement, financièrement et socialement. Quels seront les probables impacts à court et moyen terme sur la Finance, en France et en Europe, ainsi que sur la fiscalité des entreprises et des ménages ?
Quelle aura été la première réaction des marchés et comment pourra-t-elle s'interpréter ?
Quels seront les rendez-vous donnés au Président élu ?...
Et quels seront les conséquences possibles sur les investissements des français ?
Dans un environnement contraint par la dette publique et attendant impatiemment la relance de l'économie, les spécialistes de la Barclays, une des principales banques de la City, feront une synthèse des propositions avancées par le nouveau Président de la République pendant sa campagne, et détailleront les conséquences probables sur le monde de la finance ainsi que sur la fiscalité des entreprises et des particuliers.
Franklin PICHARD interviendra plus particulièrement sur l'évolution anticipable de la relation entre l'état et les marchés, sur les conséquences possibles sur le financement des entreprises et de la fonction publique, et sur l'adaptation du secteur bancaire à cette nouvelle donne.
Yves GUILLEMIN s'attachera plus particulièrement à la fiscalité des entreprises et des particuliers. Salaires, épargne, transmission : qui contribuera le plus aux futures dépenses et au remboursement de la dette... et quels seront les besoins ?
Mustapha BENARBIA
mustapha.benarbia@gadz.org