cacher
Selon une étude réalisée par Capgemini Consulting en partenariat avec le MIT auprès de 400 entreprises, les résultats montrent que les entreprises les plus avancés numériquement sont plus rentable de 26% par rapport aux autres. L’utilisation de la technologie pour améliorer radicalement la performance ou la portée d’une entreprise a la transformation digitale, est un sujet majeur pour les organisations à ce jour.
Les produits ainsi que les services recherchés par les clients se virtualisent, les clients sont surinformés et connectés en permanence, ces nouveaux usages obligent les entreprises à accélérer leur transformation et repenser leur stratégie pour rester compétitive. En plus de transformer les organisations, le numérique ouvre à l’entreprise la porte de nouveaux marchés, voir de nouvelles activités. Dans l’ensemble des secteurs d’activité, les entreprises trouvent des opportunités de modifier leur modes de fonctionnement grâce aux technologies qui les rendent plus mobiles, collaboratives ou mieux informés.
Cette mutation a déjà transformé l’univers des média, de l’édition ou du divertissement. L’onde de choc est en train de gagner rapidement le B2C, comme dans la grande distribution par exemple ou d’autres secteurs.
Questions :
Qu’est-ce qu’une entreprise numérique ?
Quels sont les enjeux de la transformation numérique et les opportunités ? Quelques exemples d’entreprises numériques innovantes ?
Quelles sont les nouvelles relations pour le multi canal ?
Quelles sont les leviers à actionner pour améliorer la viabilité de la transformation digitale ? Trois points clefs à retenir ?