cacher
Nombreux sont ceux qui travaillent dur et consacrent une grande partie de leur vie à un job qu’ils n’apprécient guère pour s’assurer un confort sans grand intérêt et impressionner des gens qu’ils n’aiment pas !
Quelque soit votre approche du bonheur, l’objectif n’est pas de fuir ce que l’on est mais au contraire de se rapprocher de ses ressentis profonds, « deviens ce que tu es » ou pour parodier Georges Clemenceau « Dans la vie il faut d’abord savoir ce que l’on veut. Ensuite, il faut le courage de le dire. Enfin, il faut l’énergie de le faire. »
Si comprendre ce que l’on est, est un exercice difficile, que seul le temps permet peut-être d’entrevoir, les changements sociétaux : accroissement de la longévité, information, vision du capitalisme, positionnement et rôle de l’entreprise, mondialisation, … nous incitent à nous repositionner voire à désirer de changer et de démarrer une nouvelle vie.
Au plus profond de vous-même vous souhaitez faire évoluer votre carrière ? Nous vous proposons de structurer vos désirs, qui comporteront toujours une zone incertaine, mais des paramètres majeurs auront été disséqués avant le grand saut.
Pour vous accompagner dans cette réflexion et dégager des pistes permettant de structurer la démarche, pour que vos rêves ou vos aspirations profondes s’accomplissent dans les meilleures conditions possibles.
Elisabeth PEYROT Tél. 01 40 69 27 41 – Fax 01 47 20 73 60
mondam@arts-et-metiers.asso.fr