cacher
Sécurité d'approvisionnement dans toute l'Europe, concurrence et prix harmonisés sont les objectifs que l'Union européenne souhaite atteindre en libéralisant les marchés européens de l'énergie. L'émergence du négoce de l'énergie, d’une part, et des bourses de l'électricité gérant les marchés électriques, d’autre part, est l'un des résultats les plus visibles de cette libéralisation.
La Bourse Européenne de l’Électricité EPEX SPOT SE gère les marchés électriques au comptant pour la France, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Ces pays représentent plus d’un tiers de la consommation électrique européenne.
EPEX SPOT, créée en 2009 par la fusion des marchés spot des bourses de l’énergie allemande et française, est une société européenne. En 2013, 346 TWh ont été négociés sur les marchés d’EPEX SPOT.
Dans un contexte énergétique en constante évolution, Mr Wolfram Vogel nous présentera les activités d’EPEX SPOT, les différents règlements européens de transparence des échanges et les couplages des marchés.
De plus Il nous éclairera sur les plus importants défis du marché européen de l’électricité comme celui de la détermination de la vraie valeur de la flexibilité afin de répondre aux variations de production et de consommation.
La conférence aura lieu à 18h30 à l'Hôtel des Ingénieurs Arts & Métiers, 9bis avenue d'Iéna Paris 16 (M° Iéna) le bâtiment est mitoyen du Musée. Notre intervenant répondra également aux questions que vous vous posez. Cette conférence sera suivie d’un cocktail, et d’un dîner qui sera réservé uniquement aux personnes ayant réservé à l’avance.
Joseph SOLA président du GP Energie des A&M
Participation à la conférence 20 euros par personne, portée à 50 euros pour ceux qui restent au dîner. Pour les élèves-ingénieurs et les professeurs, accès à la conférence 5€.
Pas d'entrée gratuite.
Paiement uniquement par CB via ce site. Aucun règlement sur place possible.
Elisabeth Peyrot
mondam@arts-et-metiers.asso.fr
01 40 69 27 41