cacher
A l'heure où le big data permet de recueillir et de traiter de grandes masses de données pour les transformer en informations, où la puissance des ordinateurs et l'intelligence de ceux qui les programment font entrevoir des possibilités d'analyse jusque là inaccessibles, se pose la question de l'utilisation des données tant convoitées.
L'assurance est un secteur avide de numérisation, et chaque acteur de la chaine assurantielle cherche à avoir un temps d'avance sur les autres parties prenantes en utilisant plus vite et mieux les informations qui passent entre ses mains.
Ces informations, à qui appartiennent-elles ? A celui qui les fournit, à celui qui les demande, à celui qui les traite... ou un peu à chacun ?
Qui, en revendiquant l'origine et/ou la propriété des données concernées ou des traitements qui en sont faits, peut espérer avoir un contrôle sur la façon dont elles seront collectées, diffusées, utilisées ou conservées ?
Que faire face aux demandes de fourniture d'information pour accéder à des conditions préférentielles - la monétisation des données a-t-elle des conséquences sur leur droit de conservation et d'usage ?
A travers des exemples très concrets, nos conférenciers donneront leur point de vue sur ces sujets en n'ayant pour seule ambition que d'attirer l'attention des participants sur les perspectives, droits, obligations et risques associés à l'exploitation des données collectées en assurance
Les Groupes Professionnels Assurance Finance et Experts d'Arts et Métiers Alumni, en partenariat avec les Groupes Assurance des Centraliens et de ESCP Europe Alumni, les anciens d'ActuariaCnam et le Groupe Assurance de l'IAE seront heureux de vous accueillir à leur prochaine conférence AssurTech :
Le lundi 21 mars 2016
à 19h00
Sur le thème :
L'exploitation des données par le secteur de l'assurance?
Seront abordés en privilégiant les nouveautés dans ces domaines :
Le recueil des informations de souscription : assurances de personnes (activités physiques, droit à l'oubli), assurance automobile (expérience conducteur), sinistralité passée (détails sur les incidents, les signaux faibles)
La prévention et l'amélioration des risques : analyses comparatives ou sectorielles, anonymisation des données
La gestion des sinistres : accès aux et conservation des informations sensibles, innovations dans le traitement des sinistres de fréquence
La propriété et la protection des données et des algorithmes de traitement