cacher
Né en 2005 du regroupement des trois services d'infrastructure des armées de terre, air et marine, le Service d'infrastructure de la Défense (SID) est le service commun à l'ensemble du ministère de la Défense en matière de construction, de maintenance immobilière, de gestion administrative et technique des biens immobiliers de défense, ainsi que l’acheteur d’énergie sur les segments gaz et électricité.
Fort de 7200 personnes et d'un budget annuel de 1.8 G€, le SID est le référent ministériel et l'expert unique pour l'infrastructure militaire, premier patrimoine immobilier de l’État.
En 2010 a été créé le corps des Ingénieurs Militaires de l’Infrastructure (IMI) et en 2011 l’École Nationale Supérieure des Ingénieurs de l'Infrastructure Militaire. La formation des jeunes IMI aux métiers de l'ingénieur a été confiée à l’École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers à Angers. En 2015 est sortie leur première promotion, baptisée "VAUBAN" en mémoire de leur illustre prédécesseur.
Le directeur central adjoint présentera cet acteur incontournable du ministère de la Défense qu'est le SID, ses missions, ses défis et enfin le cursus qu'il a retenu pour former les ingénieurs militaires de l’infrastructure, en partenariat avec les arts et métiers.