cacher
Le Big Data au service de l'assurance et de la finance : Quels enjeux et périmètres d'application aujourd'hui ? Exemples d'outils et de mises en œuvre effectives.
Pour apporter leur contribution à la réflexion, le Groupe Professionnel Droit Assurance Finance d'Arts et Métiers Alumni, en partenariat avec les Groupes Assurance des Centraliens, de ESCP Europe Alumni et de l'IAE, ainsi que les anciens d'ActuariaCnam réunis au sein du réseau A+, sera heureux de vous accueillir à sa prochaine conférence :
Le lundi 3 juillet 2017
à 18h30
Sur le thème :
Le Big Data au service de l'assurance et de la finance
Le thème du Big Data n'est plus vraiment innovant et est devenu un sujet de préoccupation majeure pour les sociétés et les acteurs économiques.
Il est d'autant plus incontournable dans les secteurs où l'information est un actif à part entière, et dans l'Assurance et la Finance tout particulièrement.
Toutefois, le Big Data est encore associé à des concepts et des approches multiples, dont la mise en œuvre dépend des contextes sectoriels et économiques : si le concept des 3V est bien assimilé aujourd'hui, les notions de smart data, machine learning, analyse comportementale, voire d'intelligence artificielle ne sont pas toujours clairement délimitées et leurs champs d'application mal identifiés.
L'approche choisie pour la présente conférence est de commencer d'introduire le sujet et de clarifier les différentes notions rattachées afin d'avoir une vision d'ensemble plus nette du sujet et des périmètres d'application de ces notions. Puis de présenter des solutions concrètes et innovantes proposées par de jeunes sociétés reconnues comme précurseurs de nouvelles approches de gestion du risque dans les domaines auxquels elles s’intéressent.