cacher
Selon un rapport de Dell et « l’Institut pour le Futur », 85% des métiers de 2030 n’existeraient pas encore. Intelligence artificielle, réalité augmentée, applications digitales, IoT,… vont donc considérablement bouleverser l’écosystème des entreprises dans un avenir proche, ses modes de fonctionnement, ses organisations. Si le futur en la matière relève de l’inconnu, la compétitivité voire la survie des entreprises est en jeu et il ne saurait être question de faire marche arrière !
L’enjeu des entreprises 4.0 est donc celui de l’innovation pour mieux servir les clients, conquérir de nouveaux marchés, mais aussi attirer et conserver les talents, en intégrant les impacts de tous ces outils sur les organisations et de facto l’humain.
Nous vous proposons de poursuivre cette série de réflexions que nous avons engagées sur les enjeux et les bouleversements introduits par le digital grâce à l’appui et l’expertise de deux associés du Cabinet Spinpart : Julien Bazus et Stéphane Lescure (Bo 191).