cacher
La compétitivité des entreprises à l'aune des nouvelles pratiques managériales
S’il est beaucoup question de changement des modes de travail et d'évolution des pratiques managériales, il apparaît clairement que les conséquences du passage d'un XXe siècle « productif » à un XXIe siècle « numérique » ne sont pas encore pleinement appréciées. En parallèle, le centre de gravité des risques auxquels sont exposés les salariés passe progressivement des risques physiques aux risques psychosociaux.
Ces changements intéressent bien sûr au premier chef les assureurs, dans l’exercice de leurs métiers et en tant qu'employeurs, mais aussi tous les dirigeants qui doivent transformer leurs entreprises pour les adapter à ce nouvel environnement.
A travers un cycle de conférences programmées sur deux années, les membres du réseau A+ sont invités à contribuer aux réflexions en cours sur l’évolution des pratiques managériales induites par la digitalisation, les nouveaux modes de travail ou le questionnement sur la raison d’être des entreprises. La prise en compte d’apports nouveaux comme ceux de l’économie comportementale sur la compréhension des mécanismes de décision et d’engagement, participe à l’identification des nouveaux facteurs de performance.
Pour initier ce cycle, les intervenants aborderont lors de cette première conférence, les sujets suivants :
- Mutation des entreprises opérant dans les secteurs de la banque et de l'assurance et compétences managériales mises en oeuvre
- Exemple d'un grand groupe, enjeux et perspectives
- Association performance et entrainement des salariés : leviers d'engagement et points de vigilance
Dans le cadre du cycle sur la "Performance managériale, facteur de compétitivité des entreprises", les Groupes Professionnels Droit Assurance Finance d'Arts et Métiers Alumni, Assurance des Centraliens, de ESCP Europe Alumni et de l'IAE, ainsi que les anciens d'ActuariaCnam réunis au sein du réseau A+, seront donc heureux de vous accueillir à leur prochaine conférence :
Le lundi 7 octobre 2019
à 18h30
Sur le thème :
Compétitivité des entreprises et nouvelles performances managériales