Accueil > L'Association > Arts & Métiers Mag fait peau neuve en 2016 !

Arts & Métiers Mag fait peau neuve en 2016 !

235_AMM378
20.01.2016

«Arts & Métiers Mag» fait peau neuve ! Avec la nouvelle année, que l’équipe du magazine vous souhaite la plus douce possible, votre revue change d’apparence et prolonge le travail de marque et d’identité visuelle de la Société des ingénieurs Arts et Métiers.

Ce renouvellement correspond à un travail de maturation entamé dès cet été. Certains d’entre vous, formant un échantillon représentatif, ont eu la gentillesse de consacrer un peu de leur temps à la revue. Ils nous ont donné leur avis et leurs souhaits. La synthèse de cet exercice, qui visait à mieux cerner vos attentes, nous permet d’affirmer notre positionnement et de créer des passerelles vers le numérique, notamment vers notre nouveau site internet et notre web-TV. «Arts & Métiers Mag» renforcera aussi ses fondamentaux – des dossiers industriels en phase avec les problématiques actuelles sont programmés.


Pour la rubrique «Hommes & Réalisations», nous souhaitons, comme vous, découvrir davantage de gadzarts dans leur métier au quotidien. En plus des portraits, vous découvrirez une rubrique «Management» dès février. Nous chercherons à mettre en avant les bonnes pratiques, main dans la main avec le service Emploi-Carrière de la Société des ingénieurs Arts et Métiers, très au fait des derniers sujets touchant la carrière des ingénieurs.


«La Thuysse», âme gadzarique d’«Arts & Métiers Mag», et nos traditionnelles rubriques «Histoire & Patrimoine» et «Culture & Loisirs» font plus que jamais partie de la revue. Sans oublier «Débats & Opinions» où vous êtes encouragés à participer. Vous êtes effectivement nombreux à apprécier et commenter ces rubriques, et nous vous en remercions.


Enfin, avec Jean-Louis Eytier, nous lançons un appel aux contributeurs. Pour que la rubrique «Histoire & Patrimoine» vive mieux, il nous faut entrer en contact avec des gadzarts férus d’histoire. Les sujets ne manquent pas, mais les plumes se raréfient pour rédiger de belles histoires humaines et industrielles.


Pour répondre à la demande, nous créons une rubrique sur les start-up en vue de mieux comprendre cette révolution en marche. Enfin, nous irons à la découverte des laboratoires de l’École impliqués dans l’usine du futur, sujet d’actualité au long cours ! Visuellement, «Arts & Métiers Mag» évolue vers une certaine sobriété pour tendre vers un meilleur confort de lecture. Plus aérée, sa maquette a été restructurée pour valoriser la photo et donner plus de force au contenu éditorial. Pendant les mois à venir, cette nouvelle formule sera soutenue par un plan exceptionnel de diffusion dans les grands salons partenaires. Toutes les cibles clés du monde de l’ingénieur seront donc touchées, asseyant par là même la notoriété de notre titre. Bonne année et bonne découverte d’«AMMag».

 

Eric Roubert
Rédacteur en chef d'Arts & Métiers Mag

 

 

Communication web : Société des ingénieurs Arts et Métiers