Accueil > L'Association > Organisation > Comment s'organise l'association ?

Comment s'organise l'association ?

235_Facade AMM linteau optimisé

La Société des ingénieurs Arts et Métiers est présente et accessible dans toutes les régions de France ainsi qu'à l'étranger. Elle repose sur trois structures fortement décentralisées : les Groupes Régionaux, les Promotions et les Groupes Professionnels.

Les Groupes Régionaux

Coordonnés en 29 "régions" en France et à l'international, ils agissent pour l'intérêt général et s'investissent particulièrement dans l'accueil des nouveaux étudiants et bien entendu dans l'accueil des ingénieurs Arts et Métiers nouvellement arrivés dans la région.

Les Promotions

Relais de consultation et d'information au sein d'une promotion, les Délégués de Promotion ont pour mission de maintenir la cohésion de la promotion et d'y entretenir l'esprit gadzarts. Le groupe Jeunes Promotions (moins de 10 ans de sortie de l'Ecole) s'occupe plus particulièrement de l'intégration dans la vie associative de la Société des ingénieurs Arts et Métiers et des débuts de carrière  des jeunes diplômés.

Les Groupes Professionnels

Observatoires privilégiés de l'évolution technique, économique et industrielle d'un secteur d'activité, ils sont des lieux d'échange et d'enrichissement des connaissances entre experts et professionnels d'un même domaine d'activité.

Le Comité

La Société des ingénieurs Arts et Métiers est dirigée par un Comité, constitué principalement d'élus des Groupes Régionaux, des Groupes Professionnels, des Promotions et Jeunes Promotions. Il se réunit 8 fois dans l'année et délègue la gestion courante à un Bureau (composé du Président, de 5 Vice-Présidents, d'un Secrétaire) qui, lui, se réunit 1 à 2 fois par mois. Les mandats sont de 3 ans.

 

Siège


9 bis, avenue d'Iéna - 75783 Paris cedex 16

Téléphone : +33 (0)1 40 69 27 00

Télécopie : +33 (0)1 47 20 73 60

E-mail : accueil(at)arts-et-metiers.asso.fr