Expliquer, fédérer, distraire : les missions d'Arts & Métiers Mag

Hommes politiques, investisseurs, entrepreneurs…, tous s’accordent à dire que l’innovation est la meilleure arme pour lutter contre la crise. Ni une ni deux, la rédaction du magazine a décidé d’appliquer la méthode. Résultat, le premier numéro de la nouvelle formule éditoriale d’Arts & Métiers Mag est paru depuis quelques jours ! Notez au passage que nous avons abandonné en chemin le « azine » qui ponctuait le titre de notre publication. Une manière de vous montrer que votre journal va y gagner en spontanéité et en réactivité.
Notre ambition est d’être plus présent sur les sujets d’actualité qui sont au centre de vos préoccupations et de vous donner des clés pour mieux comprendre le monde qui vous entoure. Par un journalisme actif, inventif et scrupuleux, nous chercherons à être le reflet de notre époque où les métiers évoluent, les carrières sont multiples et les problématiques professionnelles toujours plus complexes. C’est le cas dans notre « Dossier » de ce mois de février, consacré au secteur de la santé, mais aussi des pages « Hommes & Réalisations ».
Dans chaque numéro également, l’enseignement et la recherche à Arts et Métiers ParisTech, comme ce mois-ci le laboratoire de Biomécanique de Paris, seront au cœur de votre journal : comment la pédagogie dispensée à l’Ecole répond aux attentes des entreprises, comment les laboratoires préparent les innovations de demain, comment l’Etablissement se positionne dans un environnement mondialisé…
Etre plus proche de vous, c’est aussi vous donner la parole ! Les « Débats & Opinions », comme la rencontre avec Philippe Manière, en seront l’illustration. Notre position sera celle d’un média… teur, dans le sens de celui qui facilite la relation ou la compréhension d'une situation et contribue à créer du lien.
Bien sûr, nous n’oublierons pas de vous divertir avec les pages « Histoire & Patrimoine » et « Culture & Loisirs » et de vous informer sur l’actualité des gadzarts grâce à « La Thuysse » qui, pour les non-initiés, signifie « tuyau » ou « renseignement ».
Expliquer, fédérer et distraire : voilà trois missions comme autant de piliers de cette nouvelle formule éditoriale qui dessine une identité rénovée à notre titre, dans un esprit de filiation avec la précédente formule. La rédaction reste à votre écoute pour continuer à faire progresser Arts & Métiers Mag.
Pour feuilleter Arts & Métiers Mag >>>
Pour vous abonner à Arts & Métiers Mag >>>
Olivier Vercherand - Rédacteur en chef
Contact : amm(at)arts-et-metiers.asso.fr