Ravivage de la Flamme du Souvenir - 4 décembre 2009
Les ingénieurs Arts et Métiers ParisTech ont ravivé la flamme du souvenir le vendredi 4 décembre dernier. Le drapeau de l’École, décoré de la Légion d’Honneur, de la Croix de Guerre 1914-18 (avec Palme) et 1939-45 était porté par François-Xavier Kuentz, président de l’Union des Élèves 2009-2010. Le drapeau de la Société des ingénieurs Arts et Métiers était porté, quant à lui, par Sylvain CHARPIOT, président des Jeunes Promotions
Daniel Gronier, secrétaire général de l’association des ingénieurs de l'Armement, traditionnellement associée aux ingénieurs A&M pour cette cérémonie a répondu à l'allocution prononcée par le président Bessac (promotion Arts et Métiers Bordeaux 1963) dans les salons de l’hôtel d’Iéna où entre 100 et 130 d’entre nous se sont retrouvés à l’issue de la cérémonie.
Pour la première fois cette année, trois ingénieurs Arts et Métiers, tous membres des Gadzarts de la Mer avaient été dépêchés par l’École Navale où ils sont en cours de formation à l’issue de leur diplôme A&M, les autres étant pour la plupart en mer.
Gérald DELABIE (promotion Châlons 1959)
Président du groupe professionnel "les Gadzarts de la Mer"
Photo : DR
Recueillement des élèves d'Arts et Métiers ParisTech devant la Flamme du Souvenir