Accueil > L'Association > Roland Vardanega reçoit la médaille de l'Académie des technologies

Roland Vardanega reçoit la médaille de l'Académie des technologies

235_AcademieTechno
25.06.2010

Roland Vardanega (promotion Arts et Métiers Cluny 1961),  président de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers a été accueilli à l'Académie des technologies, ainsi que 16 nouveaux membres élus, lors de la cérémonie d'intronisation du 7 juin dernier. Il avait été élu membre de l'Académie à la fin de l'année 2009.

Créée en 2000, présidée par Alain Pompidou, l’Académie des technologies a pour vocation d’être l’institution de référence et l’intermédiaire privilégié entre le monde de la recherche et les acteurs socio-économiques sur les questions technologiques.
Les technologies sont abordées dans une approche transversale et prospective, prenant en compte les risques, l’impact sur l’environnement et la santé, les aspects économiques et sociétaux.
Rassemblant 255 académiciens élus, d’origines diverses - chercheurs, ingénieurs, industriels, chefs d’entreprise - l’Académie des technologies est un lieu d’expertise et de réflexion interdisciplinaire sur les bouleversements technologiques et les grands défis auxquels la société se trouve confrontée.

C'est grâce à son exceptionnelle carrière au sein de PSA Peugeot-Citroën que Roland Vardanega a été élu à l'Académie des technologies. Son expérience enrichira les travaux de l'Académie, notamment dans la Commission "démographie, éducation, formation, emploi" et dans les groupes de de travail "formation continue et VAE" et "formation professionnelle et adaptation des formations à l'emploi".
Ses compétences lui permettront, également, de créer et d'animer un groupe de travail sur les "méthodes et organisations" ou sur "les produits innovants".

Source : Académie des technologies
Photo : médaille de l'Académie des technologies
Source : Académie des technologies