Accueil > L'Association > Un nouveau président pour le CNISF

Un nouveau président pour le CNISF

235_julien roitman
25.06.2010

Julien Roitman (Supélec 1970) est devenu président du Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France à l'issue de l'Assemblée générale du 29 mai dernier, succédant ainsi à Noël Clavelloux (promotion Arts et Métiers Cluny 1953).

Julien Roitman est né fin 1945 à Paris. Ingénieur diplômé de Supélec (1970), il est titulaire d’une Maîtrise de Physique et ancien Auditeur du CHEAr. Occupant différents postes de responsabilité en France et à l’international, il a effectué dans le groupe IBM la totalité de sa carrière, qu’il achèvera comme Directeur général des Opérations d’IBM France.

Il crée alors France Compétitivité, réseau national de soutien aux pôles de compétitivité, dont il reste vice‐président, devient Associé Fondateur de FRC Associés, cabinet de conseil en stratégie, gouvernance et développement, et entre également au conseil d’administration de France‐Amériques.

Lors de son élection, il a précisé ses priorités et objectifs pour son mandat de président :
- veiller à la cohérence des structures du CNISF : associations d'anciens élèves, URIS, et comités. Enclencher une nouvelle dynamique rendant plus attractive l'image du CNISF qui soutiendra ses associations membres dans le développement des produits et services qu'elles souhaitent offrir à leurs adhérents, apportant ainsi à chacun une réelle valeur ajoutée.
- renforcer la synergie du CNISF avec les principaux acteurs de son écosystème pour mieux anticiper les événements et les grands sujets de débats afin d'en devenir partie prenante et de faire entendre, haut et fort le message des ingénieurs et scientifiques de France,
- assainir le budget de l'association et compter sur des moyens humains et financiers performants,
- développer largement la communication tant interne qu'externe.

Noël Clavelloux, lors de son départ, a souhaité bonne chance à son successeur et à son équipe et en tant que ferveur défenseur de l'innovation technologique a fait l'allocution suivante : « Avant de vous quitter, je voudrais encore vous dire l’importance que j’attache à l’innovation. Dans le monde économique actuel, la France et l’Europe n’ont aucune chance de conserver leur place sans être très performantes dans l’innovation. Les ingénieurs et les scientifiques ont un rôle fondamental à y jouer et c’est la survie de notre industrie, et donc de notre économie, qui est en jeu. C’est le défi que doivent relever ceux qui nous suivent pour ne pas compromettre leur bonheur. Le CNISF doit être au centre de ce combat et faire tous ses efforts pour que tous nos ingénieurs et nos
scientifiques se mobilisent... »

Pour en savoir plus >>>

Source : CNISF
Photo : Julien Roitman

 

En savoir plus