Passage de témoin à « Arts & Métiers Mag »
Le rédacteur en chef d’«Arts & Métiers Mag» Olivier Vercherand (en photo d’illustration) quitte ses fonctions après 11 années passées à la tête de la rédaction du magazine et passe le témoin à Eric Roubert ex rédacteur en chef d’«Innovation & Industrie». Voici son dernier édito paru dans le dernier numéro d’«Arts & Métiers Mag» de mai 2013.
« Après 11 années passées à la tête de la rédaction d’«Arts & Métiers Mag», j’ai choisi de poursuivre ma carrière sous d’autres horizons. Pendant ces 11 ans, avec l’équipe de rédaction qui m’a accompagnée et le comité de rédaction qui m’a toujours fidèlement soutenu, nous avons conforté «Arts & Métiers Mag» dans son rôle de vecteur numéro 1 de la promotion d’Arts et Métiers ParisTech et de l’ingénieur Arts & Métiers. C’est une mission noble et passionnante. Je suis intimement convaincu qu’il faut s’appliquer à la poursuivre. Pendant ces 11 ans, mon équipe et moi-même avons eu à cœur de décrypter pour vous les innovations technologiques et les grands projets industriels, dont les ingénieurs sont les acteurs. Nous nous sommes efforcés au mieux de susciter le débat sur des sujets d’actualité et de rendre compte des événements de toute la communauté Arts & Métiers. Pendant ces 11 ans, j’ai éprouvé beaucoup de joie à diriger ce magazine et tout autant à venir à votre rencontre chaque fois que vous m’y avez invité – et les occasions ont été très nombreuses ! L’intérêt de nos échanges, la richesse de vos parcours, la chaleur de votre accueil, voilà les souvenirs que je vais conserver. Pour tous ces moments de partage, merci ! Aujourd’hui, «Arts & Métiers Mag» continue sa route aux côtés des Gadzarts, et c’est bien là l’essentiel. Il reste tant de beaux défis à relever : être encore plus le reflet de la pluralité des métiers de l’ingénieur, continuer à faire progresser l’audience du support et lui permettre d’accomplir sa mue digitale tout en préservant la qualité de sa version papier. Je passe le témoin à Éric Roubert, jusqu’alors rédacteur en chef d’«Innovation & Industrie», à qui je souhaite autant de plaisirs et de satisfactions que j’ai pu en compter au sein de la grande famille Gadzarts. Fraternellement. »
Au nom de toute la communauté Arts et Métiers, un grand merci à Olivier Vercherand pour tout le travail qu’il a réalisé et son investissement au cours de ces 11 années à la tête du magazine des Gadzarts, bonne continuation dans ses nouvelles fonctions, et nous souhaitons la bienvenue à Eric Roubert au sein de notre grande communauté.
Communication web : Société des Ingénieurs Arts et Métiers
Photo : DR